[Peasant] Zombies.dec
le 09/06/2008 13:46
Weeeeeeeeh.dec

Ou pour ceux qui ne peuvent cliquer:
// NAME : [Peasant] Weeeeeeeh
// CREATOR : NastyJoe (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
2 Mishra's Factory
20 Swamp
2 Undead Warchief
3 Carrion Feeder
3 Grave Defiler
3 Skinthinner
3 Skulking Knight
4 Carnophage
4 Embalmed Brawler
4 Gempalm Polluter
4 Wretched Anurid
4 Dark Ritual
4 Hymn to Tourach
SB: 2 Death Denied
SB: 3 Tendrils of Corruption
SB: 3 Last Gasp
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 4 Duress

Une liste de mon cru pour le premier tournoi peasant sur bordeaux, histoire de voire si çà tourne.
Je précise que la seule différence par rapport à vos restriction est l'ajout de Maze of Ith à la liste des cartes bannies.

Le deck en lui-même.

Il s'agit d'un aggro capable de générer un CA via Grave Defiler ou de rendre ses bêtes énormes (encore plus) via Undead Warchief.
Raptor Putride avait aussi été testé en unco, et je l'aimais vraiment beaucoup. J'ai finalement opté pour des grave defiler + warchief pour une question de CA, l'explosivité du deck étant de toutes façons très bonne grâce à la taille des bêtes comparé à leur cc, et à la présence de dark ritual.

Il se joue comme un aggro pur et dur. Pas d'antibêtes car nos bêtes sont plus grosses que les siennes généralement, nous avons de plus un moteur de CA, et la possibilité d'ingliger des points à distance par le pollueur gemmepaume.
Post-side on peut passer à 4 duress + 4 hymn, un configuration aggro-contrôle pour améliorer draqtiquement les MU contrôle. vs MBC on peut même ajouter les death denied, vraiment puissants.

Je sais pas si développer beaucoup plus le commentaire est vraiment appréciable, je pense que 5-6 goldfishs seront plus explicites qu'une quinzaine de lignes.

Après le premier tournoi, la carte dont je doute le plus est pollueur gemmepaume. Il n'a jamais été mauvais en main, il a le bon gout de venir en main sous grave defiler, de se poser en fin de partie au lieu de cycler, d'aller chercher des lands ou des bêtes moins chères en début de partie, mais je n'ai pas le sentiment qu'il soit optimal.
Skulking Knight n'a pas l'air transcendant comme çà mais il est vraiment bon puisque la plupart du temps il sera ciblé par une bolt ou un oblivion ring. Evidemment side out vs mogg fanatique, je ne le jouerai pas dans un metagame où maze of ith est autorisé.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
hannappel
Belgique
Tiens
le 03/01/2010 23:00
Après avoir lu ce topic j'ai fait 2-3 recherches et je suis tombé sur ça :Infernal Caretaker

Ya pas moyen d'en faire un truc genre agro-combo récursif?
vu le cout du truc ça semble très casual, mais pourquoi pas?


DEMON
le 03/01/2010 23:08
pour avoir testé en 2 slot, c'est juste trop cher :/
M_D no id
choix?
le 06/01/2010 15:14
c'est peut-être cher, mais q'est-ce que ça a l'air fat quand même!

En late game, c'est gamebreaker! ça doit faire son CA à 7! Pis remettre en main les gemmepaumes, et les CIP (genre contaminateur de tombes), ça fait certes overkill, mais qu'est-ce que ça doit être bon! :p

Ah mais... c'est pas un zombie? (ça aurait été trop fort)

On avait parlé de la goule des bois profond, qui est increvable avec des pvs.
POur le même prix, avec une condition différente mais un point de force en plus, voici : Zombies nécrophages. Pas trop mauvais hein?

le 06/01/2010 15:56
Euh... erk?!
thepleymo no id
le 06/01/2010 16:05
après test, je parlais des 3 zombies qui étaient en compétition pour le tour 1 : Carrion Feeder semble être définitivement le plus polyvalent.

je vais t'exposer quelques arguments contre Infernal Caretaker :
-c'est pas un zombie
-un cout de 7 tout de même
-doit tenir 1 tour sans ce faire gérer (à moins d'avoir les 7 manas en 1 tour)
-une 2/2

néanmmoins je vais le tester en sb contre controle lourd ça doit faire son effet. parce que tout de même le fait de renvoyer son cimetière en totalité (ou presque) dans sa main à l'air interessant. mais pas MD car il y a peu de place.

pour ma part, zombies nécrophages, goule des bois profond ont été écarté pour Goule des tumulus qui est vraiment bon, sa capa est vraiment facile à entretenir. j'ai mis de base Gangrenous Zombies*3 car il permet de gérer les betes types elf.

faudrait sérieusement réfléchir au sb je crois qu'on a fait le tour des zombies potables sur ce topic.

Légende
le 06/01/2010 16:30
Je ne suis pas trop d'accord avec Goule des tumulus. On aimerait souvent qu'elle tombe T2/T3 et le fait que le cimetière soit pauvre en créature à ce moment retarde son arrivée. De plus l'adversaire peut choisir de laisser un "petit" zombie sur table pour faire crever de faim le gros donc tout cela ne va pas tellement dans l'optique du "rush and kill" initial qui est la seule option jouable par Zombies à mon sens.

Je crois qu'il faut être très agressif immédiatement et cela oblige à jouer 4 messe noire,contrainte, tourach au moins en side et de petits zombies qui vont se faire malaxer en mettant des pains. Le second souffle vient par le contaminateur qui va remettre de la viande sur table pour tuer souvent au gemmepaume en late game. L'avantage du deck vient qu'il ne s'appuie pas trop sur son cimetière et donc qu'il évite la hate en side. Vrilles de corruption est indispensable dans le deck pour garder un espoir face à Burn.
thepleymo no id
le 06/01/2010 16:36
en fait on a tout de meme 8 slot qui remplissent le cimetière : carrion feeder , gemmepaume.

de plus si l'adversaire side la hate grave, c'est tout bénef pour nous parce que ce sera vraiment un missplay car seule la goule des tumulus l'utilise.

Légende
le 06/01/2010 16:56
Je n'aime pas les cartes qui meurent toutes seules (except blastoderme) surtout avec Maze dans le format.
thepleymo no id
le 06/01/2010 17:51
c'est vrai que tes arguments sont sensés je le conçois. je vais continuer de le tester car les zombies susceptibles de le remplcacer ne me bottent pas, je crois quand meme que ça vaut son pesant de pezetas.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/01/2010 18:16
Raptor putride ce serait pas bien dans le jeu? J'ai pas testé le jeu et peut-être que 3 c'est cher, mais ça m'a l'air sympa (et ça peut toujours faire sa 4/4 t1 aussi).
thepleymo no id
le 06/01/2010 18:36
unco quoi, les slos sont pris par le contaminateur en grande partie.

Légende
le 06/01/2010 18:43
4 contaminateur / 1 demonic ?
3 contaminateur / 1 chef de guerre MV / 1 demonic ?
thepleymo no id
le 06/01/2010 18:55
c'est vai qu'il y a pas beaucoup de zombies unco vraiment bien. je test en ce moment Zombie Trailblazer*2 mais voilà ces petites capa sont sympa (ou pas) mais pas de punch apporté.
Manu34
Montpellier, France

Légende
ah
le 06/01/2010 19:08
pardon je croyais que c'était commune!


DEMON
update
le 24/01/2010 10:13
les meilleurs slot d'unco selon moi :
3 Contaminateur des tombes
2 Chef de guerre mort-vivant ou 1 et 1 demonic tutor

le barrow goule c'est *3, je peux vous dire que c'est une vraie menace.

Gangrenous Zombies est la solution anti elf et anti slivo (si posé rapidement avec messe noire) *3 semble correct et en sb.

ha et Infernal Caretaker c'est juste mauvais :/ dommage je crois qu'à 1/2 mana prêt il aurait presque été jouable.

Légende
le 24/01/2010 10:45
J'aime bien ta liste. Je pense juste que je jouerai bien le Festin de Piedfond maindeck et qu'une-deux mishra serait un plus sans que cela pose de souci de mana.

L'option 3 contaminateur/1 chef de guerre/1 démonic me parait meilleur dans l'optique où on veut toucher son side rapidement : Zombies gangreneux VS elf / Vrille VS burn / relique VS touche pas à ton cimetière.

Je pleure pour un Sombre triomphe en commune


DEMON
le 24/01/2010 11:35
j'ai pensé à rentrer 2 mishra, mais le probleme est le meme : la place. qu'est ce que je sors ? - 2 marais pour + 2 mishra ? j'ai peur d'avoir des pb de couleur.

Légende
le 24/01/2010 11:44
Le seul problème que je vois, c'est pour jouer Tourach T2 (le cycling et le chef de guerre viennent quand même plus tard) mais tu as dark ritual qui peut te dépanner et dans une proportion de 2/20 le cas ne se présentera pas très souvent.


DEMON
le 24/01/2010 11:57
je vais tester avec cette configuration :
- 2 marais
+ 2 mishra
- 1 undead warchief
+ 1 demonic tutor

je ne crois pas qu'on ait besoin de mettre festin de piefond MD, on préférera souvent avoir un zombie à la place à la 1. à moins que tu ais de meilleurs arguments.


DEMON
le 25/01/2010 18:26
ma foi, ça me parait pas mal du tout comme version :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=167037
c'est meme très stable avec souvent un tour 1 correct, un tour 2 sympa et un middle game jouable avec pollueur et contaminateur. ya peut etre des choses à revoir mais autant dans certains paquet tu sais pas quoi mettre, mais là tu ne sais pas quoi retirer pour remplacer.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.